TRAÇABILITÉ

// // Laisser un commentaire


Mon mix Green Chic fait de moi un sac Smart & Positive dont vous ne pourrez plus vous passer !

Tantôt maxi pochette, tantôt bandoulière ou besace, je me transforme à l’envi selon votre humeur.
Je suis composé d’un tweed recyclé made in France, de coton biologique et de cuir à tannage végétal, mais pour mieux me comprendre je vais vous raconter mon histoire …

La matière que me compose est obtenue grâce au recyclage de pulls de différentes compositions, fabriquée dans une usine française certifiée Alter-tex. Cette certification a pour objectif de promouvoir le textile respectant une démarche de développement durable, c’est à dire respectueux de l’environnement et de l’être humain. Mes fibres sont ensuite mélangées avec du coton biologique pour vous garantir un sac tout en douceur et d’une souplesse sans pareil.





Ma doublure est également 100% coton biologique. Ayant grandi sans OGM, sans pesticides de synthèse ni autres produits chimiques, je respecte la Nature et les Hommes tout au long de ma fabrication. Le petit atelier familial Turque qui s’est occupé de moi a également pris grand soin de ses salariés en leur garantissant des conditions de travail agréables.




Ma couleur vous plaît-elle ? La teinture utilisée répond aux standards Oeko-tex (sans substances toxiques), c’est pourquoi elle a su vous captiver.

Mes anses en cuir sont tout aussi naturelles que le reste de mon corps. Elles sont élaborées à partir de cuir à tannage végétale en Europe, qui est plus respectueux de l’environnement mais aussi moins nocif pour votre santé. Chez notre tanneur, c’est une tradition d'artisan de père en fils depuis plus de 200 ans, et le respect du bien-être animal est primordial à ses yeux (bon traitement, nourriture et soins les plus écologiques possibles …).



J’ai fini mon petit bonhomme de chemin pour l’assemblage final dans un atelier de 32 personnes en Bulgarie où une attention particulière a été apportée au respect des conditions sociales, conditions de travail, droit du travail et droit de l’homme.




C’est de cette manière que j’ai été créé, avant de tomber je l’espère dans vos bras …

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire